Christine Carneau et Pierre Baisse, des organisateurs du salon du livre qui se tiendra le 20 octobre prochain./DOM
Le salon du Livre de Castres, qui se tiendra le 20 octolire, réunit déjà de nombreux partenaires qui animeront le moment. En première ligne, les étudiants. Ainsi, les élèves de la filière multimédia de l’IUT de la borde basse créeront le site web de l’événement et filmeront en direct les interviews, diffusées sur les réseaux sociaux. Ils aideront également à concevoir flyers et affiches.
Nous avons reçu un accueil vraiment incroyable, se réjouit Pierre Baisse, organisateur du salon. Ce partenariat permet aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences tout en soutenant un événement culturel local.
L’événement inclura des activités satellites, en collaboration avec des établissements locaux comme le collège Anne Veaute, qui proposera un atelier d’origami. Le jour J. la promotion accueil de ce collège aidera à l’organisation, un soutien précieux pour les organisateurs. «Leur motivation nous enlève une grosse épine du pied, souligne Christine Carneau, auteure et membre de l’association.
Pour soutenir le salon du Livre, une cagnotte a été ouverte sur HelloAsso, permettant des dons défiscalisés et des adhésions à l’association pour 10 euros, Pour plus d’informations, visitez la page facebook des encrés tarnais.